Receptionsbook

ReceptionsBook le livre

Ce livre a été conçu dans un but pratique : servir de guide à tous, amateurs ou professionnels, qui souhaitent organiser une fête avec un service de restauration qui pourra, tour à tour, émouvoir ou émerveiller leurs invités.

Qui n’a rêvé de vivre une fête qui ne soit pleinement réussie ? La vie est un spectacle avec ses heures moroses et ses moments de félicité. A chaque événement, un peu particulier qui berce notre vie correspond une activité événementielle qui rythme notre temps d’une manière magique.

Alors, que la fête commence, qu’elle nous ouvre ses portes et surtout qu’elle ouvre… les cœurs.
Ce livre est aussi un outil, fait sur mesure, par un professionnel qui a en lui l’amour de la fête. En effet, en ma qualité de président fondateur de l’ASBL « A.S.H. » (Association des Services Horeca de Belgique) qui regroupe les professionnels indépendants (serveurs, cuisiniers et personnel de l’office), fort de mes 35 années d’expérience au service de la restauration, j’ai décidé de mettre par écrit le fruit de mon savoir professionnel pour que chaque lecteur puisse y trouver la solution adaptée à l’organisation de son événement.

Qu’il soit lui-même un professionnel, ou qu’il soit un étudiant « horeca », ou encore une entreprise ou un particulier, chacun, selon son tempérament, ses besoins, ses moyens, trouvera matière à concevoir, organiser et préparer la fête dont il rêve.
Je pense, en particulier, aux nombreux étudiants « horeca », « C.H.R. », dont certains attendent avec impatience de montrer leur savoir-faire à leurs aînés, et qui pourront approfondir le contenu de cet ouvrage durant leurs études pour le rendre toujours plus parfait et plus performant.

La fête n’est pas seulement synonyme de strass et de paillettes, c’est surtout l’amour de la vie qui s’exprime lorsque vous communiez avec des convives partageant leurs joies ou leurs peines, lorsque vous faites un bout de chemin avec vos hôtes d’un jour ou d’un soir qui sauront vous en être reconnaissants.

La fête est une initiation où les convives participent et apprennent à se voir autrement, dans le cadre d’un tableau festif sorti tout droit de notre imagination. Rien que pour cela, la fête vaut la peine d’être vécue. Les anciens le savaient bien : la fête dessille les yeux, elle fait comprendre à l’homme son caractère éphémère.
Cependant, bien savoir faire la fête, c’est savoir jouir deux fois plus de la vie, c’est rendre à celle-ci son caractère authentique, sans lequel rien ne peut véritablement naître ni s’épanouir dans le monde.
Alors, que la fête commence… Que la magie opère…

Car la restauration exceptionnelle peut faire des miracles. Elle est comme une fée qui s’empare d’un vilain fichu pour le transformer en habit de lumière.
Et quand la fête d’un soir sera finie, quand les dernières lumières seront éteintes, quand les derniers convives seront partis, quand la musique fera place au silence, celui-ci sera encore de la musique, de celle que l’on emporte avec soi, pour qu’elle illumine la vie à jamais.

En savoir plus : https://www.receptionsbook.com/propos-de-nous/